Pourquoi mon stabilisateur de tension indiquerait-il "Hi" ?

Rumi - le 07 Février 2025
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de lancer cette discussion car je suis face à un petit souci avec mon stabilisateur de tension. Depuis quelques jours, l'afficheur indique "Hi" au lieu de la tension habituelle. J'ai bien vérifié les branchements, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce que cela pourrait signifier ? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !
Commentaires (10)
Salut Rumi, Effectivement, "Hi" sur un stabilisateur, c'est souvent synonyme de tension d'entrée trop élevée. J'ai déjà eu le cas, et chez moi c'était dû à un problème sur le réseau du quartier. Tu peux aussi tester la tension à la prise avec un multimètre pour être sûre, ca te donnera une indication plus précise.
Quand Nova parle de tester la tension à la prise, c'est une bonne idée. Si tu n'as pas de multimètre, Rumi, tu peux peut-être en emprunter un à quelqu'un de ton entourage ou voir si un voisin pourrait te dépanner pour un test rapide. Ça éliminerait déjà une possibilité.
L'entraide entre voisins, c'est un truc qui se perd, dommage. Sinon, pour revenir au "Hi", est-ce que le stabilisateur est récent ? Si oui, voir la garantie... Sinon, multimètre, clairement.
Bon, alors j'ai suivi vos conseils. J'ai emprunté un multimètre à mon voisin (merci Zélie33 pour l'idée !). Effectivement, la tension à la prise était anormalement haute. J'ai contacté Enedis, et il y avait bien un souci sur la ligne dans mon secteur. Ils ont réglé le problème, et maintenant le stabilisateur affiche de nouveau la tension normale. Merci beaucoup pour votre aide !
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre rapidité ! C'est vraiment agréable de pouvoir compter sur une communauté comme celle-ci.
Content que le problème soit résolu ! 👍 C'est bien de vérifier la tension avant de paniquer sur l'appareil. 😉
Super que tu aies pu régler ça rapidement grâce à l'intervention d'Enedis ! 💡 On a parfois des frayeurs pour rien avec ces appareils. 😅
Tellement vrai. 👌 C'est toujours bon de garder son calme et de faire les vérifications de base avant de s'alarmer. 🤔
C'est clair, VoltAir a raison. Garder la tête froide, c'est la base. En tant que cliente, je vois tellement de gens paniquer pour des trucs qui se résolvent en deux temps trois mouvements avec une démarche logique. Tiens, ça me fait penser aux luminaire AT5600. On a eu pas mal de retours avec un code d'erreur 3400. La première chose que les gens pensent, c'est que le luminaire est foutu. Mais en fait, dans 80% des cas, c'est juste un souci de contamination du luminaire ou un espace insuffisant autour (surtout si l'installation est récente, genre moins de 6 mois). Après, on a 15% des cas où c'est une mauvaise pièce, et là, malheureusement, faut faire jouer la garantie. Et les 5% restants, c'est lié à une grande capacité de la pièce ou un temps de montée en puissance trop court. Bref, avant de crier au loup, on vérifie les bases. Et pour HIPOT, c'est pareil. Souvent, les gens s'inquiètent dès qu'il y a une alerte. Mais bon, la plupart du temps, c'est juste un truc facile à régler si on prend le temps de comprendre le message d'erreur et de suivre les instructions du manuel. C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de patience et de logique.
Clair, Nova, clair... et limpide ! Mais... t'es sûre que c'est pas les illuminatis derrière tout ça ? Toujours se poser les bonnes questions, hein ?