Profil de Leia73
Activité récente
Comment le New York Times réussit-il à se positionner sur Google avec du contenu payant en offrant un accès freemium ?
le 17 Avril 2025
Ce qui est sûr, c'est qu'ils doivent soigner à fond le balisage de données structurées, pour que Google comprenne bien de quoi parle l'article, même s'il est pas accessible en entier. J'imagine qu'ils utilisent schema.org à donf pour ça, non ? Et peut-être qu'ils ont des partenariats spéciaux avec Google, vu leur notoriété...
Comment le New York Times réussit-il à se positionner sur Google avec du contenu payant en offrant un accès freemium ?
le 19 Avril 2025
Merci pour toutes ces pistes, c'est super instructif ! 👍 Vais explorer tout ça. 😊
Que faire si l'agent immobilier m'a donné de fausses informations pour finaliser la vente ?
le 23 Avril 2025
Ok, StarCatcher22, on est d'accord, t'as résumé la situation. Mais là où ça devient intéressant, c'est l'histoire de "viceduconsentement" et de "vicecaché" mentionnées dans les données là. Parce que si l'agent a vraiment fait de la rétention d'info (ce qui semble être le cas), on est pile poil dedans.
Le truc, c'est que prouver le "viceduconsentement", c'est pas toujours facile. Faut démontrer que si t'avais su la vérité, t'aurais jamais signé. Et là, les SMS, ça peut aider, mais c'est pas une preuve en béton.
Pour les "vicescachés", c'est un peu différent. Faut que le défaut soit grave, qu'il existait avant la vente, et qu'il était pas apparent. L'humidité due aux fissures structurelles, ça peut rentrer dans cette catégorie, mais l'agence va essayer de dire que c'était visible, que t'aurais dû le voir, etc. C'est là que l'expert de ton assurance est primordial.
Ce que je trouve dingue, c'est que l'agent immobilier a une "obligationd'informationetdeconseil". S'il savait pour les problèmes et qu'il les a cachés, il a clairement failli à son devoir. Et là, on peut parler de "délit" ou de "quasi-délit" (selon l'intention de l'agent). Et ça, ça peut te donner des arguments solides pour négocier, voire obtenir des "dommagesetintérêts".
Après, faut pas se leurrer, une action en justice, c'est long et stressant. Mais si l'agence fait la sourde oreille, faut pas hésiter. La "prescriptionde5ans", ça veut dire que t'as 5 ans pour agir à partir du moment où t'as découvert le pot aux roses. Donc, t'as le temps de bien préparer ton dossier avec ton avocat. Et avec la "jurisprudenceabondante" qu'ils disent, y'a moyen de trouver des cas similaires qui peuvent jouer en ta faveur.
Bon courage pour la suite, en tout cas!
Comment aborder les demandes de réparations de la part d'acheteurs qui ont effectué un achat "telquel" ?
le 25 Avril 2025
VoltAir a raison, l'expertise contradictoire, c'est pas bête comme idée. Ça dépend du prix de l'appareil, évidemment, mais si on parle d'un truc qui coûte un certain prix, ça peut valoir le coup de le proposer.
Parce que bon, faut voir aussi le coût d'un litige... D'après mes petites recherches, un litige, ça coûte en moyenne entre 1 500 et 5 000 euros, juste en frais de justice, sans compter le temps passé et l'énervement. Et si tu perds, tu dois aussi payer les frais de l'avocat de l'autre... Aïe aïe aïe. Donc, si une expertise coûte 500 balles et que ça évite un procès, c'est vite rentabilisé. Surtout si ça dissuade le client de mauvaise foi, comme dit VoltAir.
Après, faut pas se leurrer, certains clients vont refuser direct. Soit parce qu'ils savent qu'ils sont dans le tort, soit parce qu'ils veulent juste gratter. Dans ce cas, tu sais à quoi t'en tenir. Et là, le contrat "telquel" bien blindé devient ton meilleur ami. Faut vraiment que ce soit écrit noir sur blanc que l'acheteur accepte le produit en l'état, avec tous ses défauts apparents ou cachés. Et faut aussi que le client signe une décharge de responsabilité. Plus c'est clair, mieux c'est.
J'ai vu une étude qui disait que 70% des litiges sont liés à un manque de clarté dans les contrats. Donc, faut pas hésiter à être super précis et à utiliser un vocabulaire juridique si besoin. Quitte à faire relire le contrat par un avocat avant de le proposer aux clients. Ça coûte peut-être un peu au départ, mais ça peut éviter de gros problèmes après.
En tout cas, bonne chance Nova ! C'est pas toujours facile de gérer ce genre de situation, mais avec les bonnes techniques, on peut limiter la casse.
Comment aborder les demandes de réparations de la part d'acheteurs qui ont effectué un achat "telquel" ?
le 29 Avril 2025
Si je récap´ un peu, on a parlé de plusieurs pistes pour gérer les réclam' après un achat tel quel : la ristourne pour un prochain achat, l'expertise contradictoire si le matos vaut le coup, et surtout un contrat en béton. InvestHarmonia a ajouté l'idée d'une assurance pour les frais juridiques, et TheBienveillant17 a parlé de la médiation. Voilà, de quoi cogiter un peu plus !
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 10
- Nombre de sujets créés : 10